Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes

Activités à venir

Semaine de la recherche en sciences sociales 2019
Date: 25 Novembre 2019 - 27 Novembre 2019
Conférencier-ière :

Mme Valérie Roy, chercheuse au CRIVIFF, présentera une conférence sur la violence conjugale entre partenaires intimes LGBT.

Lieu:

Cégep Limoilou

C’est sous le thème de La recherche sociale au service de la santé et du bien-être que la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval  tiendra la 2e édition de sa Semaine de la recherche.

 

Du 25 au 27 novembre 2019, une série de huit conférences, de jour et de soir, sera offerte par des professeures et professeurs de tous nos départements et écoles. Elles permettront de développer le thème de la semaine à travers des sujets préoccupants et actuels tels que le lien entre santé et revenu, les enjeux de l’ère numérique, la réalité de  travail des « super-infirmières », la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, la santé des travailleurs issus de l’immigration, intimité et violence dans les couples LGBT, et aspects psychologiques et sociaux de l’alimentation.

 

La semaine de la recherche 2019, c’est aussi :

  • Un panel de discussion sur les possibilités concrètes d’impacter la santé et le bien-être de la population grâce à la recherche en sciences sociales
  • Un moment de retour d’expérience et d’échange sur le parcours inspirant de récentes et récents diplômés de l’Université Laval qui sont passés de la recherche en sciences sociales à la vie active

 

L’évènement est gratuit et ouvert à tous. Parlez-en autour vous.

 

Consulter la programmation complète de la Semaine de la recherche 2019

 

Au plaisir de vous y voir!

Pour des renseignements supplémentaires, écrivez à recherche@fss.ulaval.ca

Quand la nécessité de renégocier les rôles domestiques hommes/femmes d'impose aux ménages
Date: 18 Novembre 2019 - 12h à 13h
Conférencier-ière :

Valérie Idossou

Organisateur: L'Équipe de recherche en violence conjugale
Lieu:

Pavillon Charles-De Koninck, local 3159

L'Équipe de recherche en violence conjugale vous convie à une conférence midi le 18 novembre prochain. À cette occasion, Valérie Idossou, coordonnatrice des études et stages de l’Ecole Supérieure des Assistants Sociaux de la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou à l'Université d’Abomey Calavi) et chargée de cours, viendra échanger sur l'expérience de groupes d'éducation dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans deux villages béninois. 

Pour y assister, deux possibilités: En personne, à la salle 3159 du pavillon Charles-De Koninck à l'Université Laval ou via le web en classe virtuelle . Il suffit alors de se connecter comme invité.