Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes

Nouvelles

07 Mai 2018

L’objectif global de l’école d’été est de permettre aux étudiants aux études supérieures d’aborder la rédaction de leur projet sans avoir à réinventer la roue. Les participants apprendront et mettront en pratique des principes d’écriture éprouvés. Ces principes couvrent autant la structure du texte à produire que les comportements reliés à l’écriture.

L'École d'été se déroule à Québec du 7 au 11 mai 2018. Pour plus d'informations sur la programmation, le tarif et l'inscription, consultez ce lien : https://www.ulaval.ca/les-etudes/ecoles-et-universites-dete/sciences-eth...

19 Décembre 2017

DESCRIPTION DU POSTE : Poste régulier à temps plein. Thérapie conjugale et familiale.

Enseignement et recherche en thérapie conjugale et familiale, encadrement d’étudiantes et d’étudiants aux trois cycles. Le ou la titulaire du poste devra travailler en concertation avec les professeures et les professeurs engagés dans l’enseignement de l’intervention et dans des secteurs de formation et de recherche connexes.

Date de clôture du concours : le 15 janvier 2018 avant 16 heures

Informations suplémentaires

12 Décembre 2017

Anne-Marie Nolet, Madeleine Huot, Jihane Cherif Sarhani et Adelaïde Tanguy ont reçu des bourses soulignant l’excellence de leurs travaux sur la violence faite aux femmes et aux enfants. Lire l'article ici.

25 Novembre 2016

Félicitations à Louise Hamelin Brabant, chercheure au CRI-VIFF, pour l’obtention du prix d’excellence en enseignement « Formation-passion soin » décerné par la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.  Les étudiants ont clairement reconnu la qualité de ton travail Louise, que nous apprécions également en tant que chercheurs et partenaires du CRI-VIFF!

01 Février 2016

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site internet du CRI-VIFF!

01 Février 2016

Vous pouvez maintenant visionner en ligne la conférence «Why Working with Men is an Essential Part of Ending Violence Against Women and Children » réalisée par Katreena Scott, professeure à l’Université de Toronto et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la prévention et l'intervention en matière de violence familiale.